Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

J'ai découvert le mouvement de reconstitution des arts martiaux historiques européens en 2001 avec entre autres le groupe Art d'armes et les rencontres de Dijon. J'ai vraiment été enthousiasmé par ces projets. J'ai eu envie de me lancer dans l'interprétation d'un manuel ancien et de faire le lien avec la pratique de l'épée du style Chen.

Il m’a semblé plus simple de commencer par un manuel de 1573 écrit en français : Traité contenant les secrets du premier livre sur l’épée seule, mère de toutes les armes par Henry de Saint Didier, gentilhomme provençal.

La rédaction du projet a commencé sur un autre site web. Ma vision des choses ayant évoluée depuis cette rédaction, j'ai l'intention de re-rédiger ces notes pour les intégrer dans le nouveau site. Pour l'instant je préfère continuer le travail d'interprétation.

Pour les six premiers coups du manuel je renvoie à l'ancien site et pour la suite du manuel j'intègre les articles dans le nouveau site. J'intègre l'étude des coups au fur et à mesure de leur rédaction. Il n'y a donc en ligne, pour l'instant, que l'étude d'une partie du manuel, environ 50%.

L'ensemble de ce travail est sous licence Creative Commons CC-BY-NC-SA indiqué par ce logo :

Vous pouvez copier échanger modifier en citant la paternité, sans exploitation commerciale, et en redistribuant les modifications sous la même licence. Cliquez sur le logo pour avoir le contrat.