Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Vidéos de Silat

Nous avons mis quelques vidéos de nos pratiques sur notre chaîne YouTube : Notre chaîne YT

Concernant le Silat Buka Lingkaran vous trouverez des vidéos sur la chaîne Youtube d'Alvin Guinanao :

Alvin's Youtube channel is the best place to find videos of his Silat. Follow the link just above.

Je mets tout de même le lien de la vidéo qui résume le premier stage d'Alvin en France. C'était à Toulouse en 2013.

Et un lien où Alvin explique son système (en anglais) :

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Silek de Minangkabau (Sumatra)

Le Silat ou Penchak-Silat est un art martial de l'archipel indo-malais. Il y a de nombreux styles régionaux et certains sont des synthèses de plusieurs autres styles.

Cet art martial est vieux de 500 ans. Il est un creuset où se sont mixées, outre les différents aspects de la culture Malaise, les cultures environnantes de ce carrefour commercial : Indiens, Chinois, Japonais, Persans, Arabes, Européens ont influencé la gestuelle, la philosophie et les styles des arts de combat proto-malais pour donner le Silat d'aujourd'hui.

Il y a de nombreuses légendes et thèses pour expliquer comment cet art martial s'est mélangé au cours du temps avec de nombreux principes mystiques (Shamanisme, Hindouisme, Bouddhisme, Islam) et les arts traditionnels, notamment l'esthétique des danses savantes et populaires de Sumatra, Java ou Bali.

L'enseignement traditionnel se focalise sur les principes plus que sur la forme. C'est pourquoi les mouvements sont un habillage des principes avec les gestuelles de la vie quotidienne ou des arts traditionnels.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Alvin

Alvin Guinanao

 Le Silat Buka Lingkaran (SBL) est indonésien. Il mélange les influences de Java et de Sumatra, la tradition et les évolutions de l'indonésie d'aujourd'hui. Il est le fruit du travail d'Alvin Guinanao, élève de Steven Benitez et résidant à Cambridge (UK).